8 - César, Cévennes, 2017..jpg

 BIO

Il a grandi dans la culture blues et rock, son père étant lui-même guitariste et compositeur. Mais c'est en autodidacte qu'il a débuté dans le métier dès ses 16 ans. Il a ainsi acquis sa propre expérience de la musique et de la scène en tant qu'accompagnateur et soliste acoustique/électrique, pour des répertoires allant du Jazz Manouche au Rock 70's.

C'est avec le Blues qu'il a la relation la plus viscérale : celui de Jimi Hendrix, mais aussi celui de JB Lenoir, Bob Brozman ou Stevie Ray Vaughan.
 

De la chanson française qui puise ses racines dans le blues, le rock et le jazz.

Le projet commence le 15 juillet 2015 en duo acoustique en première partie de Toto et Christopher Cross aux Arènes de Nîmes. C’est ensuite à la guitare électrique qu’il se développe.


Les textes de César Jacquot, en français, sont le plus souvent autobiographiques. Il y parle, au travers de sa propre expérience et de son histoire, de la recherche d’identité, de vérité, de notre rapport à la société et à ses pressions ; témoignages de nos luttes intérieures. 

César Jacquot est auteur-compositeur, guitariste et chanteur.

Aujourd'hui, il joue en power trio, accompagné des frères Pierre-Michael Montout à la batterie et Jean-Manu Montout à la basse.

Nous suivre​  :

 © César Jacquot 2021