8 - César, Cévennes, 2017._edited.jpg

 BIO

Il a grandi dans la culture blues et rock, son père étant lui-même guitariste et compositeur. Mais c'est en autodidacte qu'il a débuté dans le métier dès ses 16 ans. Il a ainsi acquis sa propre expérience de la musique et de la scène en tant qu'accompagnateur et soliste acoustique/électrique pour des répertoires allant du jazz au rock 70's, en passant par la timba et le gospel.

C'est avec le Blues qu'il a la relation la plus viscérale : celui de Jimi Hendrix, mais aussi celui de JB Lenoir, Bob Brozman ou Stevie Ray Vaughan. Il tire également ses influences de musiciens tels que Biréli Lagrène, Georges Benson, Paul Desmond...

César Jacquot est auteur-compositeur, guitariste et chanteur.

Le projet est joué pour la première fois en 2015, en première partie de TOTO et Christopher Cross aux Arènes de Nîmes.

 

En 2015, à son mariage, il rencontre des amis de longue date de son épouse : Pimi et Jean-Jean Montout. Jouer sur scène et travailler l'instrument restent sa priorité, jusqu'en 2019 où il fait un stage de mixage avec Eddie Kramer (Kiss, Led Zeppelin, Jimi Hendrix) aux Studios La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence.

Les textes, en français, sont le plus souvent autobiographiques. César Jacquot parle d’identité, de vérité, de notre rapport à la société et aux autres, de nos luttes intérieures...

De la chanson française qui puise ses racines dans le blues, le rock et le jazz.

Aujourd'hui, il joue en power trio, accompagné des frères, Pierre-Michael Montout à la batterie et Jean-Manu Montout à la basse.

EP-1-16.jpg

Pierre-Michael « Pimi » Montout

Batteur, Pimi fait ses débuts à l'église sur du gospel, de la pop, du rock... Il joue ensuite pour la chorale GN&AS Gospel dirigée par Fred Lewin, et ce depuis 2007. Ces cadres l'amènent à acquérir sa rigueur et affirmer son inspiration.

En 2015, il est invité à participer au tremplin Pearl organisé par Double Drum's, duquel il ressort finaliste. Il rejoint Ship of Fools, dirigé par Eric McComber. Par la suite, il jouera pour plusieurs groupes tels que : EvaSone, Fatna Chaibi, Mackou Seck, Colombe Bethel, Limousine Blues, Oz Corporation, Combo Kadanse, So Fresh, La Compagnie Les Enjoliveurs, Jérémie Caruel (Jimmy & PIMI), Pialat et Theozed, Maxime Blanc...

En 2019 , Pimi est le gagnant national du concours Shure Drum Mastery. En 2020, il est sponsorisé par la marque de baguette Proorca.

Jean-Emmanuel « Jean-Jean » Montout

Musicien depuis tout petit, Jean-Jean commence par le piano en école de musique, puis se dirige rapidement vers la guitare qui a été longtemps son instrument de prédilection. Il joue alors principalement pour les groupes de jeunes qu'il anime à l'église. L'été 2003, en vacances chez sa famille en Martinique, il découvre la basse dans un magasin de musique. Il est tout de suite séduit, mais faute de budget, il se contentera de sa guitare.

En 2007, pour accompagner sa mère, il intègre la chorale GN&AS Gospel, en traînant des pieds... C'est le coup de cœur !

En 2014, sa famille lui offre sa première basse... Depuis, il a accompagné des artistes comme : GAHM, Brotherhood, Gabriel Maurin, Get Down, Colombe Bethel...

Brusque-2.jpg
EP-1-13_edited.jpg
Signature CJ.jpg