EP-1.jpg

PREMIER EP : GRANDIR

Grandir_1CD_Bandcamp_Merch.png

Réalisation : César Jacquot / Stereosound

Prise de son : René Jacquot / César Jacquot

Mixage et mastering : Stereosound

Textes, musique, guitare, chant, chœurs: César Jacquot

Photos, visuels : Noëllie Jacquot

Peintures : Roland Dufoix

Batterie, chœurs : Pierre-Michaël Montout

Basse, chœurs : Jean-Emmanuel Montout / César Jacquot

Production : César Jacquot / Stereosound… Et toutes les personnes extraordinaires qui ont soutenu ce projet via ULULE, à qui nous devons le pressage de cet album !

Grandir_2CD_Bandcamp_Merch.png

Vinyl Sound est un procédé unique développé par Stereosound, qui permet de retrouver le plaisir et les sensations du son du Vinyle (chaleur, espace…) sur un support

numérique ! Nous sommes fiers de vous faire profiter de cette innovation !

Pour en savoir plus : http://www.carbon13.fr/vsound.html

Cet EP est le fruit d'une étroite collaboration avec l'ingénieur du son Stereosound, autour de valeurs clés que nous partageons. Cette collaboration nous a permis d'obtenir le son que nous cherchions et d'élargir notre expression créative, notamment grâce au « Vinyl Sound ».

Carbon13_rond.png

Stereosound

 

En qualité de coréalisateur (« ingé son » mixage et mastering), Stereosound a une longue histoire de passion avec le son et les technologies qui y sont associées. Il a commencé par construire des kits électroniques, puis à modifier les circuit de rack existants, changer les composants, pour au final se construire ses propres processeurs hardware.

Lors du passage au DAW Logiciel, il se lance dans l’écriture de ses propres plug-ins audio afin de retrouver la couleur de ses effets analogiques préférés, tout en gardant la souplesse de l’environnement numérique.

Ayant vécu la lampe audio, la bande magnétique, le vinyle, la K7 audio puis la naissance du numérique, du CD, du DAT et des formats comprimés, sa motivation reste intacte : restituer le son qui sert au mieux l’artiste, sa création et les auditeurs.

Signature CJ.jpg